ENVIRONNEMENT DE PREPRODUCTION
bg-header

Certificat de spécialisation Global Health

12 ECTS CS0400A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
-

objectifs de la formation

Former aux métiers de la santé publique et du développement (décideurs, responsables et cadres capable d'agir sur le plan national et international) Prendre la mesure des principales problématiques en santé globale et des approches actuelles pour les aborder Développer la capacité des auditeurs à analyser des situations et des problématiques de santé globale, et à concevoir et mettre en place des stratégies pour y répondre Favoriser/faciliter l'insertion professionnelle des participants dans le champ de la santé globale grâce aux rencontres avec des acteurs évoluant dans ce milieu

compétences et débouchés

Connaissance des principaux enjeux et défis susceptibles d'orienter l'action des acteurs de la santé mondiale dans les années à venir. Connaissances théoriques et pratiques sur les approches les plus récentes et les pratiques actuelles dans le domaine de la santé mondiale. Connaissance des acteurs œuvrant dans le domaine de la santé mondiale, de leurs mandats et modalités opératoires. Être capable d'analyser un problème et/ou de concevoir une intervention dans un domaine lié à la santé mondiale.

Que deviennent les diplômés ?

Modalités et délais d'accès

Ce diplôme n'est pas encore planifié en Bourgogne Franche-Comté, contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de formation. En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès

Prérequis & conditions d'accès

Prérequis : Niveau BAC +4 requis. Des possibilités d'admission existent pour les candidats de niveau BAC +3 minimum (médecine, sciences du vivant, économie, gestion, droit, développement) qui démontrent au moins un an d'expérience professionnelle/ personnelle dans le domaine de la santé publique. Capacité à suivre des cours en anglais indispensable. La formation est soumise à agrément pour lequel une lettre de motivation, un CV, la copie du diplôme le plus élevé ainsi que la copie d'une pièce d'identité en cours de validité seront adressés au secrétariat de l'Ecole Pasteur-Cnam.

Modules d'enseignement

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Mémoire et examen

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Global Health
Codes NSF : 331 - Santé


Mis à jour le : 26-05-2021

S'inscrire !