ENVIRONNEMENT DE PREPRODUCTION
bg-header

Diplôme d'établissement Diplôme d'études supérieures des techniques d'organisation

IST1000A

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Durée de la formation
380 heures

objectifs de la formation

Atteindre le professionnalisme qui permettra de comprendre l'entreprise, ses structures et son environnement; de situer le niveau d'intervention dans un contexte de changement, d'appréhender une situation; de définir des objectifs et le contenu des actions à engager, de choisir et d'utiliser les démarches, méthodes et outils afin de traiter chaque étape d'une mission d'organisation.

compétences et débouchés

Devenir un animateur du changement, et un responsable "moteur" dans la résolution de problématiques liées à l'évolution de l'entreprise et de son marché.

Que deviennent les diplômés ?

Modalités et délais d'accès

Alternance
Présentiel TO FI alternance
En savoir plus sur nos modalités et délais d'accès

Prérequis & conditions d'accès

Public concerné : Cadres d'entreprise publiques ou privées, consultant, conducteur de projet désirant acquérir les méthodes et techniques de l'organisateur Prérequis : Admission sur dossier à bac+4, ou bac+3 avec expérience professionnelle (validation d'acquis possible). Connaissance des entreprises et des organisations (secteurs marchand, administratif, associatif) souhaitable. Ce diplôme est ouvert au Cnam Pays de la Loire.

Modules d'enseignement

Information comptable et management Principaux contrats de l'entreprise Gestion des hommes et des équipes Principes généraux et outils du management d'entreprise Qualité et systèmes de management intégrés (SMI) Mercatique II : Stratégie marketing Pilotage financier de l'entreprise

Méthodes pédagogiques

Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.

Modalités de validation

Examens, études de cas et soutenance du mémoire en fin de cursus.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'établissement Diplôme d'études supérieures des techniques d'organisation
Codes NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion


Mis à jour le : 26-05-2021

S'inscrire !