Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Durée de la formation
150 heures
Acquérir les connaissances immobilières fondamentales, juridiques et économiques, requise pour l'exercice des activités professionnelles de gestion immobilières, de réalisation de programmes immobiliers ou d'évaluation des biens immobiliers.
Le CEJI est conçu comme une certification intermédiaire dans les parcours de formation menant au diplôme de l'ICH: Gestionnaire immobilier (CPN58), Responsable de programme immobilier (CPN76) ou Évaluateur immobilier (CPN75).
Le parcours de formation menant au CEJI s’adresse aux professionnels de l’immobilier, ainsi qu’à toute personne intéressée par les métiers de la gestion immobilières, de la réalisation de programmes immobiliers ou de l'évaluation des biens immobiliers. Pour profiter au mieux des enseignements dispensés, une bonne culture générale est souhaitable. Des connaissances générales en droit et en économie sont un atout supplémentaire.
Les enseignements théoriques, couplées à des mises en application en travaux dirigés et travaux pratiques sur matériels et logiciels métiers permettront une professionnalisation rapide. L'espace numérique de formation du Cnam (Moodle) permet à chaque enseignant de rendre accessible des ressources spécifiques à ses enseignements. Des modalités plus détaillées seront communiquées au début de chaque cours.
Avoir réussi les examens des quatre UE et du cycle préparatoire.
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'établissement Certificat d'études juridiques immobilières
Codes NSF : 122 - Economie
128 - Droit, sciences politiques
Mis à jour le : 26-05-2021